Espace Presse / MobiLille adresse avec l’Union des Voyageurs du Nord et le collectif Usagers Transports MEL un courrier à M. Damien CASTELAIN, président de la Métropole Européenne de Lille
Lille, le 30 décembre 2024 — Pour faire suite à la décision annoncée par Damien Castelain, président de la Métropole Européenne de Lille au dernier conseil métropolitain de reverser l’intégralité des pénalités contractuelles imputées à Ilévia en 2024 (Keolis Lille Métropole) via « des offres commerciales à définir », MobiLille ainsi que deux autres collectifs, l’Union des Voyageurs du Nord et Usagers Transports MEL adressent un courrier au président de la métropole.
Dans ce courrier, les trois collectifs demandent à être reçus par la Métropole Européenne de Lille dans les plus brefs délais pour discuter de l’indemnisation des usagères et des usagers et ainsi engager le travail en commun souhaité par le président de la métropole. Les trois collectifs annoncent donc se tenir à la disposition de la métropole pour discuter des offres commerciales annoncées par Damien Castelain et s’assurer que celles-ci profitent bien aux usagères et aux usagers.
Plus largement, les trois collectifs demandent au président de la métropole de respecter l’article L. 1231-5 du code des transports et de mener régulièrement un dialogue avec les associations.
Le courrier est en pièce-jointe au présent communiqué de presse