INFO MOBILILLE – Selon nos informations, la Métropole Européenne de Lille a officialisé il y a quelques minutes auprès du personnel d’Ilévia la mise en ligne définitive d’Urbalis Fluence, nouveau pilote automatique de la ligne 1, mettant fin à presque deux mois de période probatoire.
Après presque 2 mois de période probatoire, la Métropole Européenne de Lille a annoncé selon nos informations aux équipes d'Ilévia le lancement du nouveau pilote automatique. Photo : Mattéo FERRUX/MobiLille
Selon nos informations, la Métropole Européenne de Lille a officialisé auprès des opérateurs du Poste de Commande Centralisé la mise en ligne définitive du pilote automatique Urbalis Fluence, pilote développé par Alstom et mis en ligne en novembre dernier après un accord commun entre la MEL et le STRMTG.
Cette annonce intervient quelques semaines après un communiqué de la Métropole Européenne de Lille indiquant qu’en raison des problèmes techniques importants rencontrés, elle prolongeait jusqu’au 6 janvier la période probatoire. Elle a donc décidé de mettre en ligne le pilote automatique de façon définitive, mettant une pièce supplémentaire dans la machine du projet de modernisation de la ligne 1 qui va pouvoir donc poursuivre son cours.
Ce lundi, nous vous annoncions que les premiers travaux sur les anciens quais débutent aux stations MADELEINE CAULIER et 4 CANTONS pour une durée de 4 mois environ.